Graduatly
A propos

A propos

Notre Histoire

Graduatly est né de la volonté de démocratiser le distanciel dans le domaine de la formation professionnelle. Aujourd’hui et suite aux différents confinements que nous avons connu dans notre société il apparaît comme évident qu’un centre de formation doit permettre à ses élèves de poursuivre leur cursus dans de bonnes conditions.

 

‘‘Graduatly est né de la volonté de démocratiser le distanciel’’

Malheureusement, tous les centres ne bénéficient pas des mêmes atouts face à ce défi. Certains par manque de matériel, d’autres par manque de formateurs qualifiés, d’autres simplement pour des questions de changement d’organisation trop soudains.

À cela, il faut ajouter que beaucoup de formations reposent sur un stage en entreprise et la présentation du travail réalisé, pendant ce stage, à la certification. Or,  beaucoup d’entreprises ferment encore leurs portes à d’éventuels stagiaires.

‘‘Apporter des solutions aux centres de formation’’

Graduatly a donc été créé dans le but d’apporter des solutions aux centres de formation professionnelle numérique. Ces solutions, nous allons le voir, concernent aussi bien la formation en elle-même, que la préparation à la certification, dans les meilleures conditions.

 

Le P.A.S.S.E.

‘‘Fournir un projet à présenter à la certification’’

Proposer une solution aux apprenants pour leur fournir un projet à présenter à la certification. C’est le but du PASSE : Projet d’Application en Situation de Stage en Entreprise. Le P.A.S.S.E. représente donc une réelle expérience de projet.

Chaque apprenant se voit confié un projet sur lequel il va devoir travailler dans des conditions proches, voire identiques, à celles qu’il sera susceptible de rencontrer en entreprise. Ce projet devra donc être mené suivant un schéma bien défini :

  • rédaction d’un cahier des charges

  • élaboration d’un planning regroupant les différentes échéances

  • maquettage du site ou de l’application

  • conception de modélisation du site ou de l’application

  • implémentation

  • tests techniques

  • rédaction de la documentation

 

Tout cela devra se faire dans le respect des bonnes pratiques en termes d’architecture ou encore de sécurité.

Dans le respect de la méthode Agile, un formateur épaulera les apprenants et les rencontrera entre 2 et 3 fois par semaine pour faire le point, aborder les difficultés rencontrées et fixer les objectifs jusqu ‘à la prochaine réunion. Ces réunions permettent aussi de remettre les stagiaires sur les bons rails si nécessaire.

‘‘Dans le respect de la méthode Agile’’